Forum Officiel de l'Association loi 1901
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Lun 23 Avr - 14:14

Dans iris il est possible pour tous les personnages (quasiment) d'avoir accès à des capacités spéciales, surnaturelles, des pouvoirs.
Ces pouvoirs sont radicalement différents d'une espèce à l'autre et peuvent être également très différentes d'une ethnie à une autre ou d'un clan à un autre.

Comme vu dans le sujet "les "espèces jouables" dans Iris" certaines espèces sont naturellement douées de telles capacités, d'autres y semblent bien étrangères. Cependant toutes les espèces ont accès à leur forme de "magie".

Participants :
-Adrien P. de Changy
-Céline L.
-Maëva K.
-Logan D.
-Amaury E.
-Olivier O. Montel
-Ludovic D.

Les Ad'eluus Beipa peuvent ressentir les forces divines (échos venant de l'éther et de l'abîme) et d'en capter certaines, voir de faire des pactes avec certains esprits ou certaines divinités. Ils peuvent aussi puiser directement dans les forces divines émergentes pour les manipuler ou encore "capter" certains esprits de faible puissance afin d'utiliser leurs pouvoirs ou de les asservir à un endroit, un objet, etc. Ceux qui détiennent un pouvoir de ce type sont généralement appelés Avatars.

Les Ad'ishis, déjà largement avantagés par leur physique, sont les grands guerriers d'Iris. Certains parmi eux peuvent devenir des titans ou des titans élémentaires.
-Les Titans sont incomparablement plus forts, endurants, rapides, puissants que la normale, et peuvent encore concentrer leur force de titan dans certaines parties de leur corps, voir l'extériorisé et l'insuffler dans leurs armes et armures.
-Les Titans Élémentaires, bien plus forts que la moyenne mais incomparables aux vrais titans, sont capables de manipuler certains aspects de la nature de façon agoniste et agressive, en faisant des guerriers élémentaires très violents et dangereux.

Les Koryaos sont dotés d'yeux très particuliers, renfermant un pouvoir en plus d'être au nombre de 6. Le pouvoir est donc héréditaire, cependant son détenteur peut en user comme bon lui semble. Un Koryao qui perdrait un œil perdrait également une partie de son pouvoir ! Les pouvoirs Koryaos sont assez néfastes et variés : torture mentale, hypnose, venin, manipulation des os, manipulation de la chaire et du sang, etc. Les détenteurs d'yeux de grands pouvoirs sont appelés Syssarques.

Les Leothans connaissent des secrets qui leur permettent de manipuler les plaques qui se forment sur leur corps pour les harmoniser, les déplacer, et pour certains après un long processus, de les réduire à l'état de bille sous la peau et de les faire jaillir à leur état de plaques et de tâches pour former une armure naturelle solide et mobile. Ils peuvent également par certains procédés imprimer une structure à leurs plaques et, en y plaçant cristaux et métaux spécifiques, produire des artefacts étranges capables de grandes choses. Les maîtres de ces secrets appellent leur armure Enkitekem.
Arrow de nombreux éléments sont à reprendre en compte concernant les capacités des Leothans, la modification de leurs armures pourraient ainsi devenir une manifestation des pouvoirs qu'ils utilisent. Pour l'instant je reste sur la dernière discussion concernant ce sujet : le concept du leothan comme étant une mini planète. Celà permettrait de prendre en compte certaines choses comme des tirs de magma comprimés, de dégagement de fumées, de contrôle de forces électromagnétiques, et ainsi de suite. Il faudrait donc dans un premier temps établir l'ensemble des capacités "basiques" et "surnaturelles" des Leothans avant de pouvoir développer correctement leurs armures !

Les Lycaons sont par nature imprégné d'une force mystérieuse puissante qui les rend capable de polymorphie. Cependant ils peuvent aussi se rapprocher de certains aspects plus profonds et mystiques de la nature et ainsi tisser des liens avec. Ces prêtres sylvestres sont capables d'influencer certains cycles de la nature (contrôler le vent, contrôler le cours de l'eau, contrôler les nuages, contrôler les animaux, etc) Ceux d'entre-eux qui se concentrent sur leur nature profonde peuvent acquérir la forme animale totale de leur totem et même devenir des animaux semi-divins géants.
Lorsque certains de ces prêtres sylvestres meurent, les forces de la nature réaniment son corps et son âme et il devient capable de contrôler tous les aspects de la nature et de voir toutes les forces et créatures divines à sa portée, il peut même jouer avec la mort et la vie. Cet être de non vie est appelé Garuda.

Les Salimas sont des êtres très intelligent qui, par leur capacité de mimétisme vocal, à tenté de communiquer et de comprendre tout ce qui vie. Et ils y sont parvenu en une certaine mesure. Ils possèdent deux systèmes de runes qui, lorsqu'elles ont été comprises et correctement apprise, permettent de créer certains effets. Les deux systèmes principaux sont orientés vers deux aspects différents, cependant très peu en connaissent ne serait-ce qu'un entièrement. Leur combinaison à permis de mettre au point des pouvoirs qui, en pactisant avec certains éléments de la nature, permettent des capacités assez puissantes (alchimie, symbiose avec une créature, captage, capture et manipulation partielle des forces vitales environnantes et de nombreuses autres joyeusetés). Les deux système principaux se nomment Shagmäa et Codex (nom à changer) et leur combinaison donne les pouvoirs de pactes

Les Torangas quant à eux sont une espèce naturellement douée de force psychique. Tous les torangas sont capable à différentes échelles de perception ultra-sensorielle et de psychokinésie. La majorité à un pouvoir relativement limité et de faible puissance, cependant certains d'entre eux peuvent naître ou développer avec le temps une puissance très importante. Ces derniers sont capables de forger des arcanes mentales, des systèmes de pensé, de réflexion, de motivation et de volonté qui permettent d'obtenir un effet désiré. Ainsi en prenant le temps d'étudier, ils sont capables d'acquérir de nombreux pouvoirs, et de les améliorer. Ces puissants mentalistes sont appelés Dondereïs.
Certains parmi eux parviennent à percer certains secrets de l'éther et deviennent de véritables fontaines d'énergie vitale, leur croissance s'arrêtant à un âge optimal pour le corps, ou régénérant jusqu'à cet état si le secret est découvert tard. Leurs arcanes deviennent bien plus puissant car ils peuvent y mettre de leur énergie vitale qui croit de plus en plus avec l'âge. Ils deviennent incapables de mourir autrement que par mort violente (décapitation / destruction du cœur) et peuvent ainsi avec le temps accumuler de nombreuses arcanes et en développer de nouvelles plus complexes, plus puissantes. Ces êtres quasiment immortels sont appelés Rhandereïs.

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame


Dernière édition par Adrien P de Changy le Mer 16 Mai - 21:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Ludovic Dolez



Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 25 Avr - 10:33

Yop, pas envie de compter du pollen aujourd'hui alors je continue mes commentaires.

Il faudrait peut-être ici aussi faire un petit avantages/inconvénients de chaque pouvoir.

Genre Titant : avantage : Force brute, inconv : Force brute.

Salima : avantage : grandes possibilités/inconv : capacités fonction du nombre de clefs

Etc.

Sinon très sympa tes descriptions

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 25 Avr - 11:29

baltringue !

Faire un mini point récapitulatif ne ferait pas de mal je pense en effet ^^ peut-être faudrait-il en faire de même pour les espèces, par exemple un koryao dans l'eau ça fait du sushi d'un peu n'importe quel autre en face, sauf à tomber sur un os (un titan par exemple)

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mar 15 Mai - 20:04

MAJ concernant la triskèle phénix-banshee-leviathan

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Ludovic Dolez



Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 8:23

Yop !
Alors pour les cycles de réincarnation en changeant d'espèce, je trouve ça bof. En effet, ça supprime totalement l'esprit de conflit entre ces 3 types d'entités : sachant que ton gamin ou ta prochaine reincarn sera un phénix, je vois pas comment les banshee peuvent vouloir les détruire, étant donné qu'ils proviennent des banshe (oula le matin c'est dur ^^).
Enfin voila, si tu fais ce genre de boucle ça les forcera a s'allier et ça fera 3 super entités increvables et en paix (quelle honte ^^).

Par contre si tu les fait rester dans le même type, ça motive les alliances foireuses, les trahisons, les vendettas, et les réduction d'effectif voir les tentatives d'exterminations des bébêtes ennemie. Ce qui est vachement plus drôle et plus logique. Si j'étais immortel et que seulement un mec pouvait me buter, crois moi, je ne serais pas ami avec lui, j'aurais plutôt lancé tous les contrats possibles et imaginables sur sa gueule afin de n'être plus inquiété.

Voila mes pensées matinales.

A+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 10:13

Merci pour ta participation cher Ludo ^^

Sinon pour tes remarques, une petite présentation du système tel qu'il est actuellement :

Disons que dans le principe, les phénix sont très colériques et arrogants (n'importe quel membre de n'importe quelle espèce devenant un phénix deviendra plus colérique et plus arrogant) Du coup ils ne s'entendent pas facilement entre eux et forment plutôt des familles, des lignées plutôt que des clans ou des communautés. Et oui, le phénix est versatile !

Les Banshee sont plutôt solitaires et nomades, par contre ils font instinctivement peur à environ 80% des formes de vie qui existent, ce qui peut les rendre acariâtre au bout d'un moment (essaie de pas être frustré quand pendant 200ans chaque fois que tu croise quelqu'un soit il se fait dessus soit il s'enfuit en hurlant). Du coup ils sont assez sociable entre eux vu qu'ils n'ont pas peur les uns des autres mais leur côté nomade solitaire fait qu'il n'existe que très rarement des alliances entre eux, et elles sont éphémères

Les Leviathans eux possèdent une capacité qu'aucun des deux autres n'a : la forme abyssale ! Ils sont capables de se transformer en créatures marines énormes (facilement la taille d'un cachalot) et capables de rester indéfiniment dans l'eau. Ce qui fait d'eux des êtres "cycliques". Un leviathan peut faire des ravages dans un coin puis disparaitre 20 cycles (100 ans) avant de réapparaitre pour recommencer.
Au niveau de l'instinct social et de l'instinct tout court, les leviathans sont généralement des êtres calculateurs et facilement cruels : ils aiment faire peur et leur capacité de pouvoir TOUT manger sauf les flammes des phénix fait facilement d'eux des êtres avides.


Ainsi il est très difficile pour ce triskell divin de former des alliance entre chaque branche mais aussi au sein même de chacune de ses branches.

Seules exceptions faites :
-Fut un temps, les Phénix avaient créé un royaume : le Royaume des Cendres, anihilié par un Principe (le Destin)
-Fut un temps, les Banshee avaient créé une grande alliance : les Royaumes du Nord. Je n'ai pas encore décidé si je le maintenais ou si je le dissolvait vu qu'il est dans une zone glaciale désertique où quasiment seuls les banshee pourraient vivre.
-Fut un temps, les Leviathans formaient une vaste horde : la Nuée Abyssale, qui connaissait les passages secrets entre les abysses océaniques et l'Abîme infernale. Cette horde était un précieux allié des démons et créatures de l'Abîme tout comme des corrompus et déchus du Monde. Son existence à l'heure actuelle tien du mythe et des rumeurs, mais qui sait...

Hormis ces trois alliances internes, je n'ai jamais pensé à une vaste alliance comprenant des phénix, des banshee et des leviathans en même temps.
Cependant ce serait fun de créer une équipe comptant un phénix, un leviath' et un banshee !

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Ludovic Dolez



Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 10:34

Bonnes précisions très intéressantes !
Après faut voir leur nombre respectifs. S'ils sont trop nombreux, il est inevitable qu'ils tentent de se réunir par famille-clan-blabla

Je vois bien les familles de banshees tenter, rarement, des alliances avec les leviathans pour réduire un peu le nombre de banshees. Mais les levianthans etant calculateurs ne feront aps de zele, ils peuvent faire double jeu pour réduire leur propres prédateurs ...

Les banshees sont ceux que je vois le mieux en "horde". Vu qu'ils font peur a tout le monde, a un moment ils peuvent ressentir l'envie d'être avec d'autres de leur trempe, afin de retrouver un semblant de volet social.

De plus, chacun pouvant vivre dans un endroit quasiment interdit aux autres (fout un phénix au fond de l'océan ^^), il peut y avoir des reliquats de royaumes (même si ceux ci sont détruits) afin que certains puissent retrouver leurs pairs. Une zone refuge pour chaque type.

Sinon, partant pour former l'équipe d'enfer ^^

Autre point important : comment apparait ce style de pouvoir ?

a+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Celine L.

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33
Localisation : Physiquement ou spirituellement?

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 13:30

Normalement, ce type de pouvoirs apparaît soit de façon innée mais c'est très rare, soit par "parasitage" d'un des membres de la triskell.

Dans l'absolu, les phénix-banshee-léviathan sont assez rares.

Après je pense aussi que, tant que les uns et les autres ne se croisent pas, ils ne vont pas forcément se chercher des problèmes les uns et les autres ou s'entretuer. Même s'ils se croisent d'ailleurs.

Je pense aussi qu'il faut essayer de penser du point de vue d'un immortel pareil. Chercher l'extermination de l'autre n'est pas forcément judicieux. Etant donné leur statut d'êtres vraiment quasiment immortels, est-ce bien judicieux de vouloir exterminer ce qui peut justement te donner la mort au bout d'une vie trop longue ou qui devient trop ennuyeuse ou dénuer d'intérêt? La triskell représente un équilibre avant tout. Il est extrêmement dur pour chacun de procréer et le parasitage ne se fait pas non plus de façon courante.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnosora.over-blog.com/
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 13:56

En gros, les cas de naissances spontanées doivent représenter environ 1 cas sur 10 000 000, la transmission héréditaire fait remonter ça à 1 chance sur 1000 environ que le gamin puisse devenir spontanément un phénix comme papa et maman.

Le parasitage (transmettre de force la puissance de phénix, de givre ou abyssale) à un individu est très risquée car il doit y avoir quelque chose comme 1 chance sur 10 environ que l'individu parasité meure dans d'atroces souffrances, lentement rongé par la puissance trop grande pour son corps, et 1 chance sur 3 qu'il fasse l'équivalent d'un choc anaphylactique très violent et meure en quelques minutes.

Après il y a des moyens de "cheater" : un démon, un corrompu, un individu cherchant à embrasser le côté obscur de la force pourra plus facilement devenir un leviathan qu'un paladin, qui aura au contraire 2 chances sur 3 de claquer brutalement.

Les vestiges de civilisation sont très intéressants : au pôle nord pour les royaumes du nord, au fond d'un des océans pour la nuée abyssale et dans un endroit en altitude et bien planqué pour le royaume des cendres.

Après, Ludo, il faut voir aussi que quand t'as toute une communauté de phénix, tous arrogants et colériques, si tu te retrouve avec un michael vendetta au milieu ton seul moyen de t'en débarrasser c'est l'exil ou faire appel à une banshee !

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Ludovic Dolez



Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 14:11

J'entends bien. Et je comprends le fait de sauvegarder des trucs qui peuvent t'apporter une mort (presque) douce quand la bête en a marre d'être immortelle.
Par contre, au vu de la rareté de ces choses, m'est avis que la plupart, après des cycles d'errance essaye de trouver leurs pairs, c'est naturel, il pourrait donc exister des groupuscules de ces êtres, peut être planqués, avec des gens qui viennent et qui partent, mais il est nécessaire de faire ce genre de petites communautés selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 14:19

En effet ^^ peut-être justement une communauté qui vivrait dans les vestiges des "royaumes perdus" des phénix, des banshees et des leviathans, ou certaines "organisations de l'ombre" qui agissent à grande échelle sur le Monde en restant planquées (ça conviendrait bien aux Leviathans d'ailleurs)

Sinon théoriquement s'il y a grande guerre entre deux des trois ou les trois branches du triskell divin c'est pour en réduire le nombre (et oui au bout de 10 000ans, même si ça ne fait que 1 cas sur 10 millions de ces bestiaux qui sont apparues de façon innée, ça fait un sacré paquet de gens présent vu qu'ils ne peuvent mourir qu'entre eux)

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Ludovic Dolez



Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 14:40

Au passage : ça serait bien de mettre en page et rajouter toutes les infos que tu m'as donné sur le post principal, pour avoir tout le descriptif de ces pouvoirs,etc directement avec les autres.
Autre point : ces pouvoirs peuvent concerner toutes les races ? y a t-il des affinités particulières (par exemple les salimas serait plus phoenix, etc ?)
Et ces pouvoirs sont-ils uniques ou peuvent-ils se cumuler avec d'autres ? Au hasard, un Ad'Ishi titan pourrait-il se faire parasiter par un léviathan ? ^^ (Vik'Tor arrête de vouloir tout manger putain !)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 15:14

Ok, je ferais un truc plus détaillé ce soir ^^ avec explications concrètes des conditions d'attribution, des effets, du système de réincarnation, etc, etc.

en attendant pour répondre à tes questions rapidement :
1) n'importe quelle race peut se faire parasiter (un ad'ishi peut parasiter un toranga)
2) le pouvoir évolue au fur et à mesure des réincarnations "de vieillesse" (pour des raisons évidentes : éviter qu'un perso phénix (la réincarnation la plus rapide) se suicide en boucle pour gagner plein de niveaux à son pouvoir)
3) le parasitage entraine une PERTE des pouvoirs initiaux du parasité ! Cependant, après la première réincarnation "de vieillesse" le parasité peut récupérer une partie de ses pouvoirs initiaux, à la 2e il les récupère presque tous, à la 3e il se retrouve avec tous ses pouvoirs initiaux, une assez bonne maîtrise de ses pouvoirs de triskell (donc soit phénix, soit leviath', soit bansh').
Le principe est qu'au fur et à mesure des réincarnations, le pouvoir "principal" (celui de triskell) devient de plus en plus puissant, et qu'à côté il est possible d'utiliser de plus en plus de pouvoirs liés à son espèce (en gros un ad'ishi titan perdrait ses pouvoirs de titan au début, mais au fil des réincarnation il deviendrait un leviathan titan, puis un léviathan titan avec des capacités de titan élémentaire)

Pour l'instant tout ceci est assez confus cependant avec la MAJ de ce soir tu devrais y voir plus clair ^^

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Ludovic Dolez



Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 15:29

Ok, ça devient de plus en plus clair, c'est cool ! Et je pense qu'un fois ce descriptif rapide des pouvoirs, il faudra passer à l'explication très détaillée des pouvoirs, un par un, afin que les futurs lecteurs et MJ comprennent bien les tenants et les aboutissants et puissent équilibrer leurs joueurs.
Ensuite je lance une idée : on teste la dream team demain soir ? ^^ (ou ptetre ce soir mais je suis pas encore sur de mes dispos).
a+
Ludo

PS : Vik'Tor est déja partit essayer de bouffer un leviathan, il a pas du tout comprendre au mode de transmission du fléau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 17:58

je suis pas dispo ce soir et je ferais pas de rp demain soir parce que je suis d'installation du Japan Sun vendredi, et après samedi et dimanche c'est le Japan Sun donc pas avant la semaine prochaine ^^

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "pouvoirs" en fonction des espèces (16/05/2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aizen et les pouvoirs de vizard
» Si Isshin était la cause du réveil des pouvoirs d'Ichigo
» [Armstrong, Kelley] Pouvoirs obscurs - Tome 1: Convocation
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association D'autres idées ? :: Plan descriptif :: Les espèces jouables et leurs ethnies-
Sauter vers: