Forum Officiel de l'Association loi 1901
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celine L.

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33
Localisation : Physiquement ou spirituellement?

MessageSujet: Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)   Mer 16 Mai - 13:42

La Cité des Trois Yu n'existe pas que pour elle-même, elle existe au sein du monde d'Iris. De ce fait des nations ou des peuples extérieurs à la cité interagissent régulièrement avec elle.

Il s'agit donc ici de développer tout ce qui est attrait à ces interactions et à ces nations ou peuples.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnosora.over-blog.com/
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)   Mer 16 Mai - 14:00

Je vous invite tous à poster vos idées ici, je ferais régulièrement des MAJ pour remplir le sujet avec ces dernières !
(je posterais aussi de temps en temps, mais mes idées sont trop anciennes, trop arrêtées, j'aurais besoin de sang frais)

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Celine L.

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33
Localisation : Physiquement ou spirituellement?

MessageSujet: Re: Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)   Mer 16 Mai - 14:59

Solaris

Le ciel de la Cité des Trois Yu est traversée et parcourue de nombreuses nefs venant des 4 coins du monde.

L'énorme majorité mesure entre une vingtaine et une centaine de mètres de long. Elles utilisent des lévistones, des énormes blocs de pierre flottant, tractées par des voiles pour se déplacer.

Mais parfois, le ciel est assombri par le passage de nefs bien plus grandes constituées de lévistones immenses mais totalement dépourvues de voiles...Ces nefs volent toutes sous le même drapeau, celui de trois phénix entourant un soleil dont le centre est représenté par le caractère nef. Ces nefs de par leur taille colossale sont appelées "Titanide". Il a été vu dans le ciel de la cité deux types de ces nefs colossales :
- les "Titanides" qui viennent par convoi (jusqu'à 5 au maximum). Elles mesurent 600 mètres de long pour 400 d'envergure.
- une "Titanide" beaucoup plus grande, bien plus colossale encore mesurant 1900 mètres de long pour 1600 d'envergure. Celle-ci est prétendument appelée "Titanide Solaire".

S'il est possible de voir les Titanides quelques fois au cours d'un cycle, il est en revanche très rare de pouvoir voir cette "Titanide Solaire".

La nation qui se cache derrière la construction de ces édifices spectaculaires est emplie de mystère et de légendes.
Tout le monde sait que ces colosses sont érigés au sein de la nation Solaris. Mais de cette nation, on en sait très peu si ce n'est que c'est une nation pacifiste et neutre, à la pointe de la technologie et dirigée par dit-on des phénix. Sa population est majoritairement constituée de torangas bien qu'elle possède une minorité marquée de salimas.

Son statut de nation pacifiste et neutre n'en fait pas moins un redoutable adversaire lorsqu'elle est attaquée. Le puissant royaume du Tengoku a perdu bien des hommes et des nefs face au Solaris.

Solaris est encore une nation jeune comparée à d'autres, cependant elle possède déjà une influence considérable dans le domaine des nefs aériennes notamment.

Bien qu'on en sache peu sur Solaris, on sait en revanche que ses dirigeants forment le clan Alkhoor. Ils seraient originaires de Sessiangate, la nation productrice de nefs de tous types par excellence et centre scientifique des peuples toranga.
Le clan Alkhoor s'est illustré par le passé par ses découvertes sur les nefs aériennes et la qualité de ses nefs. Les nefs Alkhoor sont réputées extrêmement fiable et sont considérées pour beaucoup comme des oeuvres d'art.
Les nefs Alkhoor restent cependant rares car la tête actuelle de la Nation est très protectionniste et perfectionniste. Chaque nef est unique. Le clan Alkhoor ne produit pas à la chaîne. Non pas parce qu'il n'en a pas les moyens mais par choix. La tête du clan voue un immense respect aux nefs et il serait bien naïf de penser qu'elle ne garde pas un oeil sur chaque nef produite par son clan et s'assure que les clauses des contrats soient bien respectées.
Pour acquérir une nef Alkhoor, il faut non seulement avoir les moyens financiers mais plus encore respecter une charte stricte d'usage et d'entretien de la nef. Chaque vente de nef est minutieusement scellée par un contrat aux conditions drastiques.

Le clan s'illustre également dans le domaine de la mécanisterie. Shinteni Alkhoor, aujourd'hui mort depuis plusieurs cycles, est un scientifique reconnu dans le domaine de la mécanisterie. Il a écrit plusieurs des ouvrages majeurs dans ce domaine. Sa fille Lacus Alkhoor est également une mécaniste très réputée et considérée comme l'une des meilleurs au monde.

Solaris a créé sa propre hiérarchie et ses propres titres. Ainsi, les trois dirigeants de la nation sont appelés Taiyotsubasa. Leurs dauphins sont nommés Taiyobane. La cour du Solaris est constituée de deux Oobane et plusieurs Chûbane et Shôbane.
Les trois Taiyotsubasa se nomment respectivement Ashitsuki Alkhoor, la fondatrice de la Nation, Ashina Alkhoor, son époux, et Rei Alkhoor, leur fils aîné. Les deux dauphins sont les deux autres enfants d'Ashitsuki et Ashina Alkhoor. Ils sont respectivement appelés Taiyobane Ikura Alkhoor et Taiyobane Amane Alkhoor.
Le Oobane Alessendros Dio Walkyrion est l'amiral des armées du Solaris. La Taiyobane Amane Alkhoor est la générale des armées quant à elle.
L'autre Oobane n'est autre que Lacus Alkhoor, également mère d'Ashitsuki Alkhoor.

Il existe de nombreuses rumeurs au sujet des dirigeants du Solaris.
Ashitsuki Alkhoor est réputée particulièrement protectrice et respectueuse de ses nefs. Elle a imposé des règles très strictes concernant leur utilisation et son courroux peut être dévastateur si ces règles sont enfreintes. Gare à celui qui ne considèrerait une nef que comme un objet...
Certaines rumeurs courent également quant à la venue occasionnelle d'Ashitsuki Alkhoor au sein de la Cité des Trois Yu. Lors de ses supposées visites, elle se rendrait au Palais des Perspectives et arpenterait ses couloirs et s'entretiendrait avec Yulmet en personne. Selon les ouï-dires, elle se rendrait également auprès des leothans de la Cité. Ashitsuki et ses enfants, tout comme sa mère possèdent tous un Q.I bien supérieure à la moyenne même parmi les torangas.
Rei Alkhoor ne sort pas souvent du Solaris mais il est reconnu comme le génie du clan et un redoutable négociateur.
Alors qu'Ashitsuki est une excellente conceptrice de nef et Rei un excellent chercheur, Ashina Alkhoor n'est ni un concepteur de nef ni un scientifique, il est en revanche celui qui s'occupe du peuple du Solaris.


Dernière édition par Celine L. le Mer 23 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnosora.over-blog.com/
Celine L.

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33
Localisation : Physiquement ou spirituellement?

MessageSujet: Re: Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)   Mer 23 Mai - 11:28

L'Ordre de Loggon


Il existe en ce monde un Ordre religieux bien particulier dont la vocation est de traquer les êtres corrompus afin de les purifier ou dans le cas échéant de les détruire.

L'Ordre de Loggon ou le Shogunat du Vide constitue une communauté toranga fermée, aux règles et hiérarchies très strictes. Cette communauté est protégée par le Gardien Loggon autrement appelé Loggon de l'Infini Savoir. Les corrompus le surnomme Loggon "La Muraille Infinie". L'Ordre est le seul à maîtriser les pouvoirs du Loggoring, le pouvoir de Loggon, qui leur confère la capacité de contrôler et maîtriser l'énergie du Vide.
De plus l'Ordre accueille en son sein l'avatar de Loggon. Son avatar actuel est une jeune toranga du nom de Kushinata.

De part sa vocation, le Shogunat possède certainement le meilleur arsenal d'armes anti-démons du monde.

Il existe 7 ordres bien distincts au sein du Shogunat, chacun remplissant un rôle bien spécifique:

- les Samourais Noirs :
ce sont les gardes du Shogunat, leur mission consiste à protéger le Shogunat et ses terres. De ce fait, ils ne quittent que très peu les terres du Shogunat au cours de leur existence.
- les Samourais du Vide : traditionnellement constitués d'hommes, ils sont spécialisés dans la lutte anti-démon, il maîtrise le Loggoring et sont d'excellents combattants. Ils sont de redoutables adversaires pour les corrompus et les démons.
- les Vierges de Bataille ou Battle Maiden : cet ordre est constitué uniquement de jeunes femmes vierge. Leur mission consiste à protéger le Shogun et à lutter contre les Incubes et les Déchus. Elles sont particulièrement craintes des démons, encore plus que les Samourais du Vide. Elles aussi maîtrisent le Loggoring. Outre une très bonne maîtrise des arts martiaux et du Loggoring, chacune d'elle reçoit à son arrivée au Shogunat un veilleur de Loggon. Ce veilleur reste constamment avec elle et fait office de compagnon et de protecteur. Des liens très forts se nouent entre chaque veilleur et sa Battle Maiden comparables à ceux d'un frère et d'une soeur.
- les Gardiens des Clés : leur rôle consiste à enfermer les âmes déchues, les âmes perdues ou les âmes errantes afin de leur laisser le temps de se calmer.
- les Gardiens des Âmes : leur rôle est de s'assurer que les âmes des morts restent calmes. Ils effectuent également des exorcismes d'esprits frappeurs ou de lieux tourmentés (comme des cimetières ou des champs de bataille)
- les Inquisiteurs : leur spécialité est l'exorcisme et la purification. Lorsque la purification d'un être corrompu reste encore possible, ce sont généralement les Inquisiteurs qui en ont la charge. Si le pouvoir des Inquisiteurs seul ne suffit pas, le corrompu peut-être amené au sein d'un temple de Loggon. A ce moment-là, un veilleur de Loggon sera invoqué et il s'occupera lui-même de la purification de l'être corrompu.
- les Sentinelles : cet ordre constitue l'élite de l'élite, ils sont capables d'invoquer les esprits protecteurs de l'Ordre et d'utiliser les pouvoirs des Livres Sacrés. Les Sentinelles ont d'ailleurs en leur possession un Livre Sacré bien particulier, à la couverture noire ébène, qui répertorie le nom et les actes de tous les corrompus, déchus et démons du monde qu'ils soient vivants ou morts et ceci de manière très détaillée. Ce livre revêt plusieurs noms : "le Livre des Damnés" ou encore "le Codex des Maudits" ou "le Codex des Âmes perdues". Les Sentinelles préfèrent, de manière générale, ne pas nommer ce livre pensant qu'il n'a pas besoin de nom, son existence en elle-même suffisant à l'identifier.

Il est très rare pour quelqu'un d'extérieur à l'Ordre de pouvoir intégrer le Shogunat. Lorsque c'est le cas, ceux qui sont choisis le sont dès leur plus jeune âge, avant leur premier cycle d'existence.
La formation et l'entraînement aux arts martiaux et aux pouvoirs du Loggoring commencent très tôt et pendant longtemps les journées sont consacrés à l'entraînement, la prière et la méditation.
Les Battle Maiden sont formées encore plus tôt et grandissent auprès de leurs veilleurs. Les veilleurs attachés à elles sont en général aussi très jeune et grandissent et apprennent auprès de leur Battle Maiden respective.

La plupart des nations toranga font appel à l'Ordre lorsqu'elles sont sujettes à des problèmes avec des corrompus ou des démons. Il n'est donc pas rare de les croiser dans la Cité des Trois Yu. L'Ordre possède d'ailleurs une délégation permanente en son sein, la Cité attirant de nombreux corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnosora.over-blog.com/
Vivian V

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : Bram, Pays des Bisounours Rustres (11)

MessageSujet: Re: Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)   Dim 22 Juil - 0:06

Céline, je te connais comme spécialisée (et ce n'est pas un bas mot) en transports par Nef et "levistoneries" diverses (tu me pardonneras le néologisme primaire que je viens de commettre). Ta contribution est assez aboutie en la matière, c'est ce qui s'apprécie Smile


Je souhaiterais pour ma part creuser la réflexion sur d'autres moyens de transports: aériens alternatifs, fluviaux, maritimes, routiers, marchands, transports en communs dans la Cité des 3 Yus (adaptés, sinon compatibles avec races et quartiers), infrastructures et voiries.


Des idées me trottent pas mal dans le chef, mais rien ne sera accouché sans en avoir discuté avec vous auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)   Lun 23 Juil - 7:02

Vivi, il nous faudra en effet du transport en commun dans la cité ainsi que l'ensemble des infrastructures et voiries ^^

Cependant il faudrait que tu développe ça dans la partie "La Cité des Trois Yu"

D'ailleurs ce sujet en lui-même est destiné à se faire découper en plusieurs sujets ^^ Solaris et Loggon méritent d'avoir chacun leur propre sujet quand même !

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Celine L.

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33
Localisation : Physiquement ou spirituellement?

MessageSujet: Re: Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)   Ven 23 Nov - 7:48

Je me suis permise de créer un sujet spécialement pour Solaris.

Comme je n'ai pas réussi à trouver la commande pour déplacer le message sur Solaris, je l'ai donc copier pour l'instant sur le sujet des Chroniques du Solaris. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnosora.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments récurents du Background d'Iris (02/06/2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [requete] changement automatique de background
» [REQUETE] Fichier Background wizard
» Comment recupérer les éléments présent dans les cartouches
» Chapitre 6, Le maître des éléments
» Fallout Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association D'autres idées ? :: Plan descriptif :: Les nations, leur culture, leurs techniques-
Sauter vers: