Forum Officiel de l'Association loi 1901
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Phénix, les Banshee et les Léviathans ! (16/05/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Les Phénix, les Banshee et les Léviathans ! (16/05/2012)   Mer 16 Mai - 21:35

Il existe dans IRIS un type de pouvoir qui n'est lié à aucune espèce : la sainte trinitée Phénix / Leviathan / Banshee
Les Phénix, les Banshees et les Leviathans offrent une forme d'immortalité toute particulière, la plus proche de la véritable immortalité (à l'exception notable de l'Ikagura). Ainsi, lorsqu'un personnage "devient" un phénix, un banshee ou un léviathan, il ne peut pour ainsi dire plus mourir, même de mort violente !


Quelques explications :

I L'immortalité par le cycle des réincarnations.
Devenir un phénix, un banshee ou un léviathan offre une immortalité quasiment parfaite. Cependant il est INTERDIT pour un personnage d'être un phénix, un banshee ou un léviathan inné. Il reste la possibilité de le devenir (voir le point III)
- le personnage touché acquiert une espérance de vie généralement deux fois plus élevée que le maximum de son espèce, mais ne présentera qu'un vieillissement léger (un peu comme si un humain pouvait vivre jusqu'entre 180 et 220 ans mais sans dépasser une apparence de 60ans au plus vieux de sa vie). Une fois son espérance de vie maximale atteinte il prendra la forme de son avatar animal en miniature, se dernier se transformant rapidement pour laisser apparaitre le personnage avec une apparence encore juvénile (fin d'adolescence/jeune adulte) qui aura perdu certains souvenirs et plusieurs niveaux de connaissances et de compétences qu'il pourra réapprendre rapidement ou abandonner pour en apprendre de nouvelles. Il pourra alors aborder une nouvelle vie à la longueur deux fois plus élevée que celle de son espèce originelle.
Il n'existe aucun moyen d'empêcher ce cycle.

- en cas de mort violente, les phénix se transforment en cendres au coeur desquelles apparaitra un oeuf incandescent qui éclora rapidement pour laisser apparaitre le personnage tué, intact / les banshee se transforment en une brume glaciale laissant place à un chaton blanc qui grandira très rapidement (quelques secondes) pour laisser apparaitre le personnage tué, intact / les léviathans se transforment en une flaque de magma noir épais évoquant le pétrole et le goudron, le bitume, au coeur de laquelle apparaitra un petit reptile, qui grandira rapidement pour laisser apparaitre le personnage tué, intact
Exclamation Cette mort violente entraine une perte quasi totale des connaissances et compétences acquises par le personnage, ainsi qu'un affaiblissement global de ses caractéristiques (jusqu'à un seuil minimum)

Arrow Lors de sa première incarnation en phénix, banshee ou léviathan un personnage perd toutes ses capacités surnaturelles et tous ses pouvoirs liés à son espèce pour ne conserver que ceux de sa nouvelle immortalité. Lors de sa seconde incarnation il garde ses pouvoirs de phénix/banshee/léviathan et récupère les capacités de base de son espèce. Lors de sa troisième incarnation il peut de nouveau utiliser les capacités surnaturelles de son espèce. Puis avec les incarnations suivantes, à chacune d'entre elle il pourra apprendre de nouvelles capacités et pouvoirs liés à son espèce jusqu'à toutes les maîtrise.
Arrow à sa 50e incarnation, il obtient le "premier cercle" qui une fois activé décuple ses pouvoirs de base (pas ceux liés à l'espèce du personnage)
Arrow à sa 100e incarnation, il acquiert le 2e cercle qui décuple encore ses pouvoirs de base et décuple ceux liés à son espèce de base.
Arrow à sa 200e incarnation, il acquiert le 3e et dernier cercle qui décuple une dernière fois ses pouvoirs de base et ceux liés à son espèce de base.

II Le "Triskell divin"
A Origine
Il se compose de trois "puissances", qui peuvent se trouver sous des formes variées mais restent rares. Il s'agit de la puissance Phénix, de la puissance de Givre, et de la puissance Abyssale (alias les puissances PGA).
Ces trois puissances sont issues de trois éléments fondamentaux du monde d'Iris (qui sont d'ailleurs décrits dans beaucoup de religions)
-La puissance des Phénix est issue du Feu Originel capable de tout dévorer (c'est à dire que contrairement au feu normal cette saloperie brule tout, et si ça ne peut pas bruler de façon naturelle le feu originel le décompose en carburant/comburant, ainsi même l'eau peut bruler très violemment ! (hydrogène/oxygène)
-La puissance de Givre est issue de la Glace Originelle capable de tout figer (c'est à dire qu'elle est tellement froide qu'elle est au niveau du zéro absolu et elle peut ainsi "geler" même l'air !)
-La puissance Abyssale est issue des vestiges du Néant originel qui fut détruit par le feu et la glace originelle. Ce néant originel était en équilibre avec l'infini et l'éternité, ce qui fait qu'il ne put être entièrement détruit. Cette puissance confère aux léviathans la capacité de "rendre au néant" un certain nombre de chose de diverses façon, notamment en les MANGEANT (c'est à dire qu'entre autre un léviathan est capable de tout manger, même de la pierre, du bois, du magma, de nombreux éléments)

B Particularités
-Les phénix sont très arrogants et colériques, deux tares qui s'accroissent naturellement avec le temps sauf si un travail sur soit est fait en fond (méditation, etc) Ils sont très sensible aux soleils et au ciel par bien des aspect, leur avatar est oiseau de feu rappelant l'aigle de part ses ailes, son bec et ses serres et le paon par la beauté de sa parure et l'aspect de certaines des plumes de sa queue. Ils sont naturellement charismatique.
-Les banshees sont solitaires et facilement xénophobes, deux choses qui s'accentuent avec le temps sauf si un travail est fait en fond. Ils sont sensibles aux aurores boréales, aux cycles des banquises et aux déserts glacés, leur avatar est une sorte de croisement entre un ours polaire pour la taille et la carrure ainsi que la blancheur, et un tigre à dent de sabre pour les pattes, la queue et les dents. Ils font instinctivement peur à presque tout ce qui est vivant.
-Les léviathans sont fourbes et manipulateurs, avides chacun à leur manière et capables de tout pour obtenir ce qu'ils veulent, ce qui les dote d'une patience parfois extrêmes (plusieurs incarnations). Ils sont sensible à la nuit et aux ténèbres (moins il y a de sources de lumière mieux c'est) ainsi qu'aux océans et donc aux lunes. Ils n'ont pas d'avatar car ils sont doués d'une capacité d'animorphose en créatures marines de grande taille (jusqu'à celle d'un cachalot dès la première incarnation et chaque réincarnation fait croitre la bête).

C Résumé des capacités de chacun :
-les phénix : insensibilité aux feux naturels et surnaturels et à la chaleur climatique ainsi qu'aux brûlures solaires / aura de chaleur intense pouvant enflammer ce qui ce trouve autour d'eux / croissance de la chaleur du corps jusqu'à plusieurs centaines de degrés / produire de grands jets et de grandes vagues de flammes / générer de puissa faire jaillir des ailes de feu les rendant capable de voler ! / créer du feu originel entre leurs mains et lui donner la forme et l'intelligence de leur animal avatar (oui ça fait des petits oiseaux de feu originel capable de poursuivre une proie) / se téléporter "partout où brillent les rayons des soleils" dans le Monde / récupération d'endurance et de blessures mineures accélérées au contact de source de chaleur importante (brasier, désert aride au plus chaud de la journée, bucher, etc) / régénération de membres amputés à grande vitesse (de quelques secondes à quelques minutes) / leur sang est en partie composé de feu originel et peut donc attaquer à peut près n'importe quoi (une arme qui a blessé un phénix sera détruite rapidement par le sang qui l'aura touché) / prendre une forme géante de leur animal avatar composé entièrement de feu originel (très difficile à faire) / protéger leur esprit avec le feu originel afin de détruire tout esprit qui tenterait de le corrompre ou le manipuler.

-les banshees : un banshee ne peut plus s'alimenter normalement, il devient thermophage, c'est à dire qu'il est forcé de se nourrir de chaleur, quelle qu'en soit la source (êtres vivants, feu, magma, braises, etc) cependant il supportera très mal les chaleurs climatiques physiquement et mentalement.
insensibilité au froid, à la neige et à la glace naturelles et surnaturelles, ainsi qu'à l'eau inférieure à 0 degré (si si ça existe) / aura de froid intense pouvant générer très rapidement des plaques de givre et de geler l'eau qui se trouve autour d'eux / chute de la chaleur du corps jusqu'à des températures négatives extrêmes / faire jaillir des plaques de glace dures comme de l'acier contre leur corps ainsi que des griffes du même genre / générer d'épaisses nappes de brouillard et pouvoir devenir invisible & intangibles ainsi que de se téléporter dans l'enceinte de ce brouillard / récupération d'endurance et de blessures mineures accélérées au contact de sources intenses de froid (banquise, neige, eau inférieure à 5°C, etc) / régénération de membres amputés à grande vitesse (de quelques secondes à quelques minutes) / leur sang est en partie composée de glace originelle et peut donc figer à peut près n'importe quoi (une arme qui a blessé un banshee se recouvrira rapidement d'une couche de givre qui gèlera jusqu'à l'os son porteur s'il ne la lâche pas assez vite) / contrôle des nuages bas et des plaques de brouillard naturelles / création de pics, murs, herses de glace très dure en gelant instantanément l'air / produire une "goutte" de glace originelle (zéro absolu) / pousser des hurlements capables de déclencher une terreur instinctive à tout être vivant.

-les léviathans : un leviathan peut s'alimenter de tout, sauf du feu originel, il peut même manger des pierres, du métal, de l'acide, du bois...
insensibilité au froid naturel et surnaturel / insensibilité aux fortes pressions des fonds marins et océaniques / se faire pousser temporairement des palmes aux mains et aux pieds, des branchies ainsi qu'une queue natatoire de type crocodile pour mieux nager / se téléporter partout dans le monde où il fait nuit / se téléporter partout dans les eaux profondes où le soleil ne porte plus / attiser les ténèbres du coeur et de l'âme des êtres vivants / obtenir certaines capacités naturelles ou surnaturelles en fonction des créatures qu'ils dévorent / déclencher l'apoptose (suicide des cellules) des êtres vivants / déclencher la désintégration progressive des matières inertes / récupération d'endurance et de blessures en dévorant des êtres vivants / régénération de membres amputés à grande vitesse (de quelques secondes à quelques minutes) / leur sang peut déclencher l'apoptose de tout ce qu'il touche de vivant ET la désintégration progressive de tout ce qu'il touche d'inerte / faire ressortir des plaques écailleuses très résistantes sur leur corps et se faire pousser temporairement les crocs et les griffes / se métamorphoser en créature marine de très grande taille (entre la petite baleine et le cachalot facilement)

D L'équilibre de la triskelle :
Ces trois immortalités forment un équilibre :
-Les phénix manipulent le feu originel capable de tout dévorer et peuvent ainsi complètement annihiler les léviathans en les carbonisant, les empêchant de se réincarner et donc les tuant définitivement.
-Les banshees manipulent la glace originelle capable de tout figer et leur nature thermophage les rend capables de dévorer un phénix jusqu'à son essence même, les empêchant de se réincarner et donc les tuant définitivement.
-Les Leviathans sont issus des ténèbres originelles et des restes du néant, les rendant très peu sensible au froid, de plus ils ne dégagent pas de chaleur, ce qui les rend quasiment insensibles aux banshees, qu'ils peuvent entièrement dévorer, les empêchant de se réincarner et donc les tuant définitivement.

III mode d'apparition / d'acquisition (rare)
Les cas d'apparition spontanées de chacune de ces trois formes d'immortalité représentent environ 1 cas sur 10 000 000 (10 millions oui oui pire qu'une maladie orpheline), la transmission héréditaire fait que deux parents phénix (par exemple) ont 1 chance sur 1000 environ que le gamin puisse devenir spontanément un phénix comme eux.

Le parasitage (transmettre de force l'immortalité, c'est possible) d'un individu est très risqué car il environ 1 chance sur 10 que l'individu parasité meure dans d'atroces souffrances, lentement rongé par la puissance trop grande pour son corps, et 1 chance sur 3 qu'il fasse l'équivalent d'un choc anaphylactique très violent et meure en quelques minutes.

Après évidemment il y a moyen d'arranger les choses : un personnage qui cherche à rallier les ténèbres pourra plus facilement devenir un Leviathan tandis qu'un parasitage de phénix lui feront risquer 2,8 chances sur 3 de faire un choc violent et 8 chances sur 10 de subir une mort lente... alors faites gaffe !

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
 
Les Phénix, les Banshee et les Léviathans ! (16/05/2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent Night (2012, Steven C. Miller)
» [SOFT] BANSHEE REMOTE : Contrôler Banshee à partir d'Androïd (Linux seulement) [Gratuit]
» LE HURLEUR (Banshee)
» banshee??
» Comment peindre une Banshee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association D'autres idées ? :: Plan descriptif :: Les croyances et religions-
Sauter vers: