Forum Officiel de l'Association loi 1901
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Ad'ishis (22-10-2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Les Ad'ishis (22-10-2012)   Lun 22 Oct - 14:25

Bonjour à tous et toutes ! Un petit topic pour parler plus en profondeur des ad'ishis !

Nous reprendrons ici les points plus détaillés de ces brutes !

Exclamation NOTE IMPORTANTE Exclamation
Les ad'ishis et les ad'eluus ne seront pas cousins ! Ils seront sans doute marqués par une convergence évolutive qui leur aura permis de développer des traits similaires, cependant ils sont issus de deux branches différentes. Ils seront à peut près aussi différents qu'un loup et une panthère : morphologiquement il y a énormément de similarités, mais ils restent deux espèces clairement séparées.

Historiquement :
Les ad'ishis se sont développés à l'ouest du grand rift (cf carte du monde qui arrive bientôt) et sont des chasseurs par nature.

Physiquement :
Les ad'ishis ont une charpente basée sur le Deinonychus ( plus de détails ici ), un dinosaure véloce bipède pourvu de griffes en demi-lune à chaque pied. Cependant il s'agit bien d'une charpente de base. Nos ad'ishis présentent une posture plus droite, des bras plus forts et un pouce opposable aux mains, et possèdent des griffes moins développées (mais toujours présentes et acérées).
Cependant ils ont des traits spécifiques qu'ils partagent avec....les requins ! :
-leur peau est composée d'écailles très resserrées qui les immunisent à la plupart des parasites
-ils possèdent deux jeux de dents sur leur gencive (un rangée avant et une rangée arrière) et leurs dents poussent en permanence
-ils ont un système reproducteur oophage : le ou les embryons en formation dans le ventre de la mère s'entre-dévorent ainsi que les oeufs non fécondés, ne laissant la place qu'au plus fort. Les cas de gémellité sont donc particulièrement rares (et oui, brutes même avant de naître)
Autre point : les femmes sont plus grandes et plus fortes que les hommes. Cependant les cas de gigantismes sont relativement fréquents chez les hommes tandis qu'ils ne sont qu'extrêmement rare chez les femmes. Le gigantisme des mâles est marqué par une taille globale un tiers à moitié plus grand que la moyenne dans les cas extrêmes.
Autre point unique chez les ad'ishis : la crête osseuse qu'ils portent sur le front et qui s'étire vers l'arrière du crâne est un os creux accueillant une membrane olfactive richement vascularisé, qui leur confère un odorat redoutable (ils peuvent sentir les cellules cancéreuses entre autre). Cette crête est également dotée d'une membrane sensible aux vibrations. Et enfin, la bonne blague, elle leur permet aussi de s'orienter en ressentant les champs magnétiques. Comprenez bien qu'un ad'ishi blessé à la crête est passablement dans la merde.

Socialement parlant :
Les dames sont plus grandes que les messieurs en moyenne. Et se sont elles qui font les gosses ! Mais ne pensez pas pour autant que les hommes soient reclus au foyer. Les ad'ishis sont des êtres chasseurs et nomades qui suivent les grandes migrations. Ils possèdent des lieux de transition, de rassemblement entre deux migrations. Leur force et leurs griffes leur économise pas mal d'outils, ce qui ne devrait pas les empêcher d'en développer certains autres. La variété alimentaire des ad'ishis est en question bien que je ne les voie pas exclusivement carnivore ou piscivore.

Je vous laisse avec ceci pour l'instant.

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
 
Les Ad'ishis (22-10-2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012
» Sondage - célébrations 2012
» Ambassadeurs 2011-2012 de Disneyland Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association D'autres idées ? :: Plan descriptif :: Les espèces jouables et leurs ethnies-
Sauter vers: