Forum Officiel de l'Association loi 1901
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Relance concernant les nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Relance concernant les nations   Sam 1 Déc - 9:30

Bonjour à toutes et tous !

Au sein de la Cité des Trois Yu, bien qu'il y ai bien évidemment les natifs de la cité, les Yuans (oui oui comme la monnaie chinoise cheers ) il est également prévu que la rive toranga (au moins elle) accueille des représentants de diverses nations.

Dans le principe des pouvoirs torangas comme je l'ai déjà annoncé [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] il me faudrait plusieurs "clans" qui seraient donc "invités" à la Cité des Trois Yu. De plus d'un point de vu historique la Cité des Trois Yu sert régulièrement de terrain neutre lorsque les dirigeants de grandes nations veulent régler des différents. Enfin, la Cité des Trois Yu est la nation toranga la plus éloignée des autres et la plus enfoncée en territoire Beipa et Abastit. Ainsi je trouve tout à fait légitime d'implanter des communautés des autres grandes nations torangas au sein de la ville haute (au moins) de la rive toranga de la Cité.

Il serait de même tout à fait légitime qu'il y ai les représentants de deux ou trois nations abastits et beipa. Les ad'ishis vivant dans la cité je pense en faire des Seïdes du Vent, c'est à dire une meute qui a juré fidélité et protection à la cité en échange d'un accès à ses richesses, ils n'auraient donc qu'un représentant, et sans doute un militaire.
Je vois mal les Koryaos former plus d'un nid entre les racines de l'arbre monde. Ce qui ne signifie pas qu'ils soient tous d'accord avec leurs représentants. Ceux qui ont déjà joué Silffe savent de quoi je veux parler. Les Koryaos sont venus remplacer les Silffes, ils ont donc récupéré tout leur background. Ainsi dans les nids de Koryaos, plusieurs "familles" de ces créatures seront présentes, chacune étant représentée par un ancien. Tous les anciens décident de concert de l'avenir du nid et de ses occupants. C'est ce conseil qui sera l'interface officiel entre la Cité et le nid.

Pour en revenir aux torangas, les Yuans seraient plus facilement des torangas de base équilibrée entre le psychisme et la psychokinésie. Il devrait y avoir parmi eux des communautés venant :
- d'Albritannie / historiquement les ethnies la composant sont très orientées sur le psychisme, arcanes de pouvoir associées : Spiritus
- du Tengoku (pire ennemi du Morgenröte) / très orientés vers la psychokinésie, les nobles ont un accès privilégié aux arcanes de pouvoir du Kinesius
- du Morgenröte / historiquement le Morgenröte est une alliance créée pour résister au Tengoku, on retrouve parmi eux deux ethnies différentes, une très orientée psychokinésie et donnant accès aux arcanes du Fortiamens (champs de force, lévitation) et l'autre plutôt orientée psychisme et donnant accès aux arcanes de l'Oniraneme (onirisme, plan astral, oracle)
- de Tian'an / étant plutôt équilibrés équitablement entre le psychisme et la psychokinésie, le pouvoir venant de Tian'an (Salhindin) est basé sur la perception de l'énergie vitale et de l'éther comme un tout formant un flux, et l'exploitation de ce flux (partage de son potentiel avec ceux des autres et inversement) pour obtenir des effets de masse ou des effets de concentration très importants.
- de Sessiangate / aucune idée de l'équilibre ou du déséquilibre entre psychisme et psychokinésie pour Sessiangate. Les arcanes du Mecanento que les toranga y ont développés n'ont strictement aucune application directe, dédiées à créer des artefacts ou éléments d'artefacts puissants.
- du Zogenotoshi / il s'agit de la nation qui a vu naître le Shogunat du Vide autour du culte exacerbé de Loggon, ses membres ont accès aux TRES puissantes arcanes du Loggorinn qui seront d'un accès REDOUTABLEMENT limité (or de question d'enseigner aux personnages comment créer un mini trou noir ou une singularité de trou noir Evil or Very Mad )


Exclamation Il faudrait donc déjà réfléchir à ces premières communautés torangas.

Exclamation Il faudra également réfléchir aux communautés abastits et beipa.

Exclamation Il faudra enfin réfléchi au cas des lycaons qui vivent dans l'arbre monde.

Exclamation Les communautés ad'ishi et koryaos n'ont pas ce même besoin de diversification, je considère qu'elles ne sont pas concernées par cette affaire.

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Celine L.

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33
Localisation : Physiquement ou spirituellement?

MessageSujet: Re: Relance concernant les nations   Sam 1 Déc - 14:24

Daenerys approuve la limitation du Loggorin, tout comme Mushiuta et Laikina mais c'est des partis pris donc faut pas s'étonner! =p

Je confirme même si c'est évident: pas de communauté du Solaris à la Cité des Trois Yu, parfois ils y viennent mais c'est tout.

PS sur le Yuan, la monnaie chinoise: monnaie chinoise que les chinois n'appellent jamais ainsi! XD C'est tout le paradoxe de la Chine, n'importe quel chinois dans la rue vous parlera de kuai et non de yuan, comme quoi le nom officiel international est fort peu usité au sein de l'Empire du Milieu même si on vous comprendra en disant yuan mais bon le bon chinois n'utilise point ce terme dans la vie de tous les jours.
Tout comme la Chine n'a de communiste que le nom, à quand son vrai nom: la Chine, république ultra capitaliste?! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnosora.over-blog.com/
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Relance concernant les nations   Dim 2 Déc - 11:03

En fait je limiterais bien la présence de la communauté du Shogunat aux seuls temples/monastères de Loggon, sans en faire une des communautés toranga plus développée que l'on pourrait croiser facilement sur la rive T

_________________

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
Revenir en haut Aller en bas
http://soliett.deviantart.com/
Celine L.

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 33
Localisation : Physiquement ou spirituellement?

MessageSujet: Re: Relance concernant les nations   Dim 2 Déc - 11:05

Ben heureusement tiens =p Depuis quand le Shogunat se mélange avec le reste du monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://nihonnosora.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Relance concernant les nations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance concernant les nations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gemmell David - La Mort des Nations - Le Lion de Macédoine tome 2
» [JEU] RUGBY NATIONS 09 : Jeu de rugby [Payant]
» Calendrier du tournoi des 6 nations 2012
» Tamashii Nations Showroom Mexico (22 Mai 2012)
» LE RWANDA VIENT D ETRE CHOISI COMME LE PAYS QUI ABRITERA LA BASE DES OPERATION DES PAIX DES NATIONS UNIS: SCANDALEUX ET INJUSTIFIABLE VU LE ROLE NEFASTE DE CE PAYS DANS LE GENOCIDE CONGOLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association D'autres idées ? :: Plan descriptif :: Les nations, leur culture, leurs techniques-
Sauter vers: