Forum Officiel de l'Association loi 1901

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivian V

MessageSujet: Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?   Jeu 6 Déc - 15:52

Si je vous en parle comme ça ici, c'est que l'apocalypse promise par les Mayas, ou pardon, l'interprétation biblo-apocalyptico-millénariste qu'a fait le potentat judéo-chrétien du calendrier maya, me cause des soucis pour le moins logistiques et que moi je n'ai rien demandé.

Voilà mon problème: à 80kms (50 à vol d'oiseau) de chez moi il y a ce site (que j'adore car il me fait faire de belles randonnées):

Certains l'ont reconnu, il s'agit du Pech de Bugarach (1230m) et cette montagne a acquis la réputation chez les illuminés millénaristes que ce serait le dernier endroit sur terre qui sera épargné par le courroux des cieux, car ce lieu représenterait le Chakra-Coeur de la terre, entre autres mythes...

Que du bonheur pour Popo vous me direz, moi je vous affirme le contraire. Car la préfecture de l'Aude aura rigoureusement fermé les accès autour de ce secteur quelques jours avant et après la date fatidique (barrages routiers avec accès moyennant laissers-passer aux professionnels et riverains directs, rondes d'hélico déjà mises en place au moment où je vous parle, armée en embuscade et consorts...)

Bref, le scénario post apocalyptique déjà visionné grâce à Hollywood.

Mon souci est que dans la zone rouge réside un de mes frères dans un FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) à Rennes les Bains, (non, pas Rennes le Château, capitale française de l'ésotérisme à 10 kms de là) et que Rennes les Bains se situe sur la route qui permet d'accéder au Pech. Et nous comptons bien le prendre avec nous pour qu'il puisse fêter Noël en famille... Une des seules solutions serait de le prendre puis de le ramener avant et après l'application de l'arrêté. Mais l'organisation de Noël va en prendre un coup.

Enfin, je veux bien comprendre que cette imminence suscite fantasmes, délires, fou rires et dérisions, mais pour parler poliment ça m'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Celine L.

MessageSujet: Re: Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?   Ven 7 Déc - 2:28

Ouah je savais pas que ça allait jusque là pour une pseudo interprétation d'un groupe d'illuminés O_O....

J'espère que ça posera pas trop de problèmes quand même et que vous arriverez à passer un Noël en famille!
http://nihonnosora.over-blog.com/
Adrien P de Changy
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?   Dim 9 Déc - 7:47

Et ben u_u" Moi ce qui me choque là dedans c'est qu'ils enferment pendant plusieurs jours les patients d'un FAM en leur interdisant tout contact avec l'extérieur (sauf si y'en a du cul et qui ont de la famille parmi les riverains).

Aussi je ne pourrais que te conseiller d'écrire (courrier A.R. ou mail) à la préfecture pour leur signaler que tu compte récupérer un membre de ta famille dans le FAM pour noël et que tu réclame donc une autorisation de passage.

Je pense que ce sera le plus simple.

The bird of Hermes is my name
Eating my soul to make me tame
http://soliett.deviantart.com/
Vivian V

MessageSujet: Re: Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?   Dim 9 Déc - 20:42

Ce n'est pas qu'il lui soit impossible tout contact avec l'extérieur, c'est juste que la période est mal choisie.
Vivian V

MessageSujet: Re: Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?   Jeu 20 Déc - 21:02

Hier on a récupéré le frangin, je vous dirai si demain on voit des lueurs par là-bas ^^
Celine L.

MessageSujet: Re: Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?   Ven 21 Déc - 2:40

C'est cool si vous avez pu le récupérer! Moi je suis au 21 décembre depuis une dizaine d'heures et rien à signaler, mis à part qu'il pleut et qu'il fait froid.
http://nihonnosora.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?   

Le 21 décembre ça ne vous fait pas ch*er à vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1